Poignetdanslangle.fr » Vive la moto » Triumph Scrambler

Triumph Scrambler

Fabriquée par la société britannique Triumph, la moto scrambler connaît beaucoup de succès. D'autant plus qu'il n'existe que peu de modèles depuis sa sortie en 2006. Elle est donc très rare, la rendant encore plus populaire malgré toutes ses caractéristiques. Appartenant à la gamme Modern Classic, la triumph scrambler s'inspire de la Voxan Scrambler.

Cette dernière est une moto dont le style fait fureur auprès des pilotes aux États-Unis dans les années 1970. La scrambler occasion est facilement reconnaissable par son design épuré et indémodable, ainsi que les deux échappements fixés sur le côté droit.

Les amateurs de deux-roues ont certainement reconnus le premier prototype de scrambler conduit par Tom Cruise dans le film Mission Impossible 3.

triumph scrambler

Triumph Scrambler, caractéristiques techniques d'une moto de légende

En plus d'une esthétique dépouillée, la triump scrambler est dotée d'un puissant moteur bicylindre de 865 cm3 calée à 270 °. Avec 55 chevaux pouvant produire 7250 tours/min, cette scrambler triumph peut atteindre une vitesse maximale de 170 km/h. Les pilotes les moins expérimentés peuvent installer un kit de bridage de 34 chevaux. La seule condition est d'avoir passé les nouveaux permis pour ce type d'engin. En 2008, la marque Triumph opte pour une alimentation par injection pour respecter les règles anti-pollution Euro 3.

Afin de préserver le design de la moto, l'injecteur est masqué par un simili carburateur. L'entreprise se soucie également du confort du pilote en proposant une nouvelle selle beaucoup plus ergonomique. À noter que la triumph scrambler occasion est basée sur les mêmes caractéristiques du modèle Bonneville, auquel le constructeur à ajouter des suspensions. L'avant de la moto est équipé d'une fourche télescopique tandis qu'il y a deux amortisseurs réglables à l'arrière. Les jantes à rayons ne sont pas identiques avec 19 pouces pour l'avant et 17 pouces pour l'arrière. Concernant la transmission, elle se fait à l'aide d'une chaîne sur 5 rapports.

Le pilote n'a plus qu'à profiter des plaisirs d'une virée, en sachant qu'il peut effectuer 250km avec un réservoir plein.

La consommation de cette triumph scrambler 900 en est la cause avec 6,7 l pour une distance de 100km.

l'angle de mes articles :