Speed triple, puissant roadster alliant performance et agilité sur tous types de terrain

Facilement reconnaissable avec sa ligne épurée, la street triple est un roadster adapté à tous types de terrain. Cette puissante moto appartient en effet à la catégorie intermédiaire entre routière et sportive. La marque Triumph présente le premier modèle en 1993 au salon de Cologne. La speed triple est alors la concurrente directe de la 900 Mostro.

Alliant maniabilité, fonctionnalité et puissance, ces deux-roues sont caractérisés par leurs trois cylindres. Les triumph speed triple offrent un véritable plaisir de roule au pilote malgré le manque de protection et de confort. Ils sont entre autres équipés d'un moteur ultra-performant composé de 106 chevaux et d'un couple mi-régime de 68Nm, permettant d'atteindre 12500 tour par minute. La souplesse du guidon et la tenue de route sont garantie par un arbre d'équilibrage supprimant les vibrations.

Quant aux systèmes d'injection, ils contribuent à la bonne gestion du moteur et à la manipulation de la commande de gaz. Toujours dans le souci de la sécurité du pilote, la moto est équipée d'un ABS en plus des freins antiblocages.

Elle ne peut également être activée qu'à l'aide d'une clé dotée du bon code électronique. Le pilote peut surveiller le bon fonctionnement du speed triple r grâce à un écran LCD multifonction composée de jauge de carburant, de compteur de vitesse numérique, de chronomètre au tour, de double totalisateur partiel et de rappel d'entretien.

speed triple

Speed triple, différents modèles de roadster au choix pour les amateurs et les connaisseurs

Depuis la première street triple r, Triumph propose une large gamme de roadster aux amateurs de deux-roues. Le pilote a le choix entre le modèle classique, le triumph street triple r, le street triple rx et le street triple 35kw. Les moteurs sont devenus de plus en plus puissants et plus performants au fil des années.

Si en 1993, le roadster est doté de 94 chevaux pour 885 cm3, la speed triple 1050 est équipée d'un moteur de 1050 cm3 en 2004. La course de piston est augmentée de 6,4 cm permettant d'obtenir 9100 tours par minutes avec 130 chevaux.

Quel entretien street triple.

Si vous ne savez pas grand chose de la Triumph Street Triple et pourtant que vous êtes tentés par ce genre de bécane, sachez qu'elle a une fiche technique très complète que vous pouvez consulter sur le net gratuitement.

Retrouvez toutes les particularités de cette bécane, ses performances techniques, son nouveau look, son prix et tous les accessoires qui sont disponibles pour avoir une monture fonctionnelle.