Mv agusta F4, une moto mythique et parmi les meilleures de sa catégorie !

La marque de moto italienne MV Agusta est créée par Domenico Agusta en 1948 et dont le siège social se trouve à Varèse. L'entreprise est reconnue dans le milieu de la compétition moto de 350 cm3 et de 500 cm3 dans les années 1970. C'est un succès qui crée des courants contradictoires au niveau de la direction sur l'avenir de la société.

Au final, le compromis est à l'origine d'une baisse de production des modèles routiers et des gammes destinées à la course. L'entreprise est alors au bord de la faillite en 1977. Ce sont les frères Castiglioni qui reprennent la firme en y intégrant la société Cagiva. Toutefois, leur participation à la compétition Grand Prix leur coûte cher et mette à mal les finances de la mv agusta. Les dirigeants décident donc de se consacrer uniquement à la production de moto agusta f4 destinée à la vente.

mv agusta f4

Mv agusta, la fabrication de la mythique F4

Commercialisée depuis 1999, la mv agusta f4 rr est une moto de légende qui a fait plusieurs apparitions cinématographiques. Angelina Jolie la conduit dans 60 secondes chrono, Will Smith s'en sert également dans I Robot et la F4 joue même le rôle d'un autobot dans le deuxième volet du film Transformers.

En plus de cette carrière au cinéma, la mv agusta f4 est également reconnu pour sa performance et sa puissance. Le moteur à 4 cylindres en ligne est équipé de soupapes radiales et d'une chaîne de distribution centrale. Il cache plus d'une centaine de chevaux produisant près de 14000 tours/minute. Comme la mv agusta amg est conçue par une équipe d'ingénieurs d'écurie de courses, elle combine une technologie de pointe avec les derniers progrès en termes de fabrication du moteur. Le module de gestion électronique ELDOR permet ainsi de régler la commande de gaz en mode sport, normal ou rain.

Ce véritable chef-d'œuvre avale des kilomètres très rapidement, d'où la mise en place d'un système de freinage efficace. La moto F4 est équipée de trois disques de freins, dont deux à l'avant et un à l'arrière. Le pilote peut aussi rouler en toute sérénité grâce au système antipatinage à 8 niveaux.

Essayez la mv agusta f4 rr. C

Cette moto ne vous laissera pas indifférent, elle repousse même les limites de l'imagination et c’est en l’essayant que vous pourrez le constater.

La Mv agusta f4 rr propose une technologie de pointe en matière de conception de moteur, elle est plus aboutie qu'elle ne l'a jamais été.

En fait, c'est un véritable chef-d'œuvre.