GP 800 : Conduire en toute sécurité

Après la tmax 800, le gp 800 de Gilera se présente comme le nouveau prédateur des scooters. Ayant un prix d'environ 9 000 à 9 300 euros, le nouveau scooter à sensation de Gilera annonce un véritable choc auprès des amateurs de gros cylindres par ses performances, son design et son ergonomie. D'une apparence totalement assimilée à un scooter, la gp800 fait fort avec ses 75 ch. Roulant à 200 km/h, elle en fait frémir plus d'un.

L'évolution est aussi au rendez-vous avec ce scooter 840 cm3, à côté de sa grande rivale, elle s'équipe d'un nouvel empattement, de deux roues modernes, d'une fourche révisée et de freins derniers modèles.

Très pratique pour rouler en ville au quotidien, mais aussi pour parcourir une plus longue distance, le R&D de Gilera se démarque de sa rivale japonaise en arborant des lignes plus arrondies. Pour les distinguer, on notera un cadre en acier pour la Gilera, un moteur monté rigide et un maximum de plastiques côté carénage.

gp 800

GP 800 : Un scooter facile à monter

Afin d'être à la hauteur de sa nouvelle création, le constructeur italien a mis le paquet pour faire de la gilera gp 800 un scooter à la fois classe et sportive.

Pour ce faire, il a amélioré tout ce qu'il y avait de bon dans la Tmax pour faire de son scooter grand modèle une perfection. Plutôt GT que racing dans son concept général, le gp 800 gilera affiche des flancs triangulaires faisant ressortir la poutre centrale au maximum. Ses feux arrières à LED ne passent certainement pas inaperçus au coucher du soleil et c'est d'ailleurs ce qui lui a valu le surnom de « Ferrari » dans la catégorie des scooters.

Les connaisseurs vont aussi s'attarder sur la double sortie d'échappement de la moto qui lui donne d'ailleurs tout son charme. Et malgré le fait qu'elle soit dotée d'une chaîne et non d'une courroie, la bête s'annonce plus facile à dompter. Disponibles en noir et en rouge métallisé, ce modèle de scooter italien reste sobre. On regrette toutefois l'inexistence totale de vide-poche sur la Gilera GP 800.

Connaissez-vous le scooter 800 gilera?

Grosse cylindrée, performances, design et ergonomie, c'est ce que vous propose la gilera gp 800 prix et elle n'a pas fini de vous surprendre avec ses 75 ch qui peuvent vous emmener à 200 kms/h, d'ailleurs c'est le seul maxi scooter à avoir autant de puissance. 

Le grand groupe Piaggio, sous sa marque Gilera, a bien l'intention de vaincre le monopole du Yamaha T-max dans le secteur des maxiscooters sportif car le gt 800 est bien un maxi scooter.

Venez l'essayer, vous serez surpris!

 

 

 

C est quoi le tmax 800.

Ce n'est peut-être pas le best seller des maxis scooters mais il n'en est pas loin.

En effet, le Gilera GP 800 est fier de ses 200 km/h au compteur et de son comportement serein.

Si voulez savoir toutes les comparaisons, le prix, les couleurs proposées, les points forts mais aussi les points faibles, les caractéristiques, voir les images et craquer pour les accessoires, lisez la fiche technique du tmax 800.